Renouvellement de l’adhésion

Renouvellement de l’adhésion en ligne 2020

Le renouvellement en ligne de l’adhésion est disponible .

le 1er août, 2020 – la moitié des frais ont été reportés

le 1er novembre – le solde est dû

Pour renouveler votre adhésion en ligne, 

Le formulaire de mise à jour de la pratique

Les membres sont responsables de s’assurer que les informations sont correctes et à jour dans chaque section avant de soumettre le formulaire.

Nous vous recommandons d’utiliser Chrome pour terminer votre renouvellement.

  • Si vous souhaitez modifier votre type de certificat (c’est-à-dire inactif ou retiré), ou démissionner, veuillez consulter la section Changer votre certificat ci-dessous avant de continuer.
  • Les sections COMPLÈTES ne nécessitent pas d’informations supplémentaires, cependant, vous êtes responsable de vous assurer qu’elles sont exactes, veuillez donc les lire attentivement.
  • Les sections marquées pour REVIEW indiquent que des informations sont requises.
  • Cliquez sur SOUMETTRE.
  • Une fois le formulaire envoyé, vous serez automatiquement dirigé vers la zone de paiement. Si vous ne soumettez pas votre paiement pour le moment, vous pouvez quitter le navigateur.
  • Les reçus et les cartes de membre peuvent être téléchargés après le paiement en allant dans «Mon compte» et en cliquant sur «Télécharger la carte de membre / reçu».

Frais pour 2020-2021

l’exercice autonomeAcadémiqueInactifRetraité
$795$397.50$238.50$50
Les frais d’adhésion pour la pratique supervisée sont de 550,00 $ et sont payés en deux versements de 275,00 $ avant le 1er juin et le 1er décembre de chaque année. Les frais du 1er juin ont été reportés au 1er août.

Paiement

  • Les paiements VISA ou Mastercard peuvent être effectués via le site Web.
  • Le paiement électronique des factures peut être effectué par le biais des services bancaires en ligne. Les membres utilisant cette méthode peuvent subir un retard dans le traitement des paiements
  • Les paiements de transfert par courriel peuvent être envoyés à smorton@cpo.on.ca. Veuillez utiliser votre numéro d’enregistrement comme mot de passe.
  • Les paiements par chèque entraîneront des retards de traitement importants. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l’Ordre ne traite normalement pas les paiements par carte de crédit par téléphone. Cette année cependant, en raison de la crise du COVID-19, le Collège traitera votre renouvellement et le paiement par carte de crédit par téléphone, si vous n’êtes pas en mesure de payer par une autre méthode. Veuillez contacter Stéphanie au 416-961-8817 ext. 237.

Vous prenez votre retraite, vous partez en congé, vous retournez à la pratique autonome ou vous démissionnez?

Changer votre certificat.

Description des certificats: page Informations sur le certificat

Changer votre certificat: Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande de changement de certificat en ligne. Veuillez remplir le formulaire de demande de changement de certificat que vous trouverez sur le lien ci-dessus si vous souhaitez demander un autre certificat. Cette demande doit être faite avant de procéder à votre compte pour renouveler votre adhésion afin que l’Ordre mette à jour le type de certificat et la facture des frais associés.

Une fois votre facture ajustée, vous recevrez un courriel du Collège vous informant que vous pouvez procéder à votre renouvellement.

Si vous savez que vous changerez de statut au cours de l’année d’inscription, vous pouvez demander ce changement de certificat maintenant, pour prendre effet à la date que vous indiquez. Par exemple, si vous savez que vous deviendrez « inactif » en septembre, vous pouvez faire cette demande maintenant.

Démission: Cliquez ici pour remplir le formulaire de démission en ligne

Les membres qui souhaitent démissionner, veuillez remplir le formulaire situé sur le lien ci-dessus. Si un membre démissionnaire souhaite retourner à l’Ordre, il peut lui être demandé de remplir tout ou partie des exigences d’inscription maintenant en place.

Assistance

ProfessionsSantéOntario

L’Ordre recueillera des renseignements supplémentaires au sujet de la profession, comme l’exigent le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et ProfessionsSantéOntario, la stratégie de ressources humaines en santé de la province. Les 80 000 professionnels de la santé réglementés de l’Ontario sont tous tenus de fournir des renseignements supplémentaires lorsqu’ils s’inscrivent à un ordre professionnel et qu’ils renouvellent leur adhésion. Pour protéger vos renseignements personnels, toutes les données que l’Ordre transmet au ministère seront désidentifiées pour assurer l’anonymat.

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur Professions Santé Ontario et les renseignements exigés, allez à www.healthforceontario.ca/fr/Home/Tous_les_programmes